A propos de nous

Charcutier en Morvan depuis 1903

Joseph Dussert fonde en 1903 sur la commune d’Arleuf, en plein Morvan, la maison qui porte toujours son nom aujourd’hui. C’est le début d’une passion entre un homme de tempérament et une terre prometteuse. Il s’investit et s’épanouit complètement dans cette région au cœur d’une Bourgogne riche de traditions où la gastronomie fait partie intégrante du patrimoine et de l’histoire. Son fils Fernand lui succédera en 1947 et n’aura de cesse de perpétuer ce savoir-faire du jambon sec. En 2004, la société est rachetée par Arnaud Sabatier, issu d’une longue lignée de charcutiers d’origine dijonnaise qui a bâti sa grande renommée autour du jambon persillé de Bourgogne. Il reconstitue un réseau d’approvisionnement local, et pousse les curseurs qualitatifs vers le haut : depuis 2017, Arnaud Sabatier s’évertue à produire du jambon sec tel qu’il était au début du XXe siècle, en recréant une filière d’approvisionnement de porcs du Morvan, élevés en plein air dans les moyennes montagnes de la région. Par ailleurs, le jambon sec du Morvan Fernand Dussert est séché 9 à 24 mois en fonction du poids et de la taille de départ de chaque pièce.

Les établissements Fernand Dussert à Arleuf

Parallèlement, il élargit les débouchés commerciaux à destination des grossistes et de la grande distribution haut de gamme.

Récompensée de nombreuses fois, la maison Fernand Dussert a obtenu en 2020 un prix d’excellence au concours général agricole, remis par le président de la République.

Prix d'excellence